7 ANS APRES, C EST REPARTI !!

Sept années auront été nécessaires avant que nous décidions, d'un commun accord, de reprendre le voyage que nous avions démarré ensemble. Sept ans , c 'est le cycle de l homme dit Loys. le challenge est lancé !! Le bateau est maintenant au Tuamotu , le...

Nous voici à Porto Belo où nous attendons des amis avant de repartir aux San Blas. Porton Belo a été un des principaux ports d'exportation de l'argent et de l'or, en provenance du Pérou. Étant donné l'accumulation de marchandises et de métaux précieux,...

Nous partons sur Anagada pour fêter mon anniversaire au restau et dans le but de retrouver des amis de Loys. Je fais la connaissance de France , infirmière en retraite, qui est actuellement seule à bord de son cata en attendant le retour de son mari parti...

ustupu et Ogopsukum

Ces deux villages sont reliés par un pont car une rivière les sépare. Sur le guide de Panama , il est spécifié l'interdiction de photographier . Nous sommes pile poil sur le mouillage indiqué par les cartes mais des Kunas s'agitent sur le ponton en nous...

Loys avait prévu un premier arrêt à Olbadia où nous étions sensés effectuer notre entrée. Nous sommes en approche, la baie est impraticable. Ca déferle de partout car nous avons du vent du Nord alors que nous attendions de l'Est. Il nous faut continuer...

La Colombie

C'est pas magique ça ? Notre séjour en Colombie se termine ce soir et nous sommes sur le départ, destination San Blas à la rencontre des indiens Kunas. Il est à noter qu'à aucun moment, nous nous sommes sentis en climat d'insécurité. La population est...

Nous avons franchi le petit Cap Horn dans des conditions optimales : beau temps,spi, dauphins...A Capo Vela, le paysage est surprenant, on se croirait sur le tournage de Bagdad Café! Comme partout en Caraîbes, les locaux viennent nous vendre leurs pêches...

Aruba

Nous sommes toujours à Aruba et plus précisément à Oranjestad où nous passons la plupart de notre temps à déplacer le bateau ! Notre premier mouillage effectué en pleine nuit était provisoire. Dès le lendemain matin, nous sommes allés mouiller le long...